Vous venez de faire poser des carreaux de ciment neufs ou vous ne savez plus quoi faire de vos vieux carreaux ciment ternis et tâchés ? Nous avons la solution !
Des carreaux de ciment neufs, doivent être protégés. A défaut ils restent poreux et absorbent toutes les tâches possibles et imaginables. En raison de l'absence de cuisson, ils sont à manier avec une grande agilité et des produits adaptés doivent être utilisés et correctement appliqués.
Des carreaux de ciment anciens peuvent être rénovés. Nous mettons à votre service notre expertise pour redonner vie à votre sol !
CONNAÎTRE LA NATURE DE VOS CARREAUX :
Afin de déterminer la solution adaptée, nous pouvons effectuer un test sur une partie de votre sol.
LE TRAITEMENT:
La première étape consiste à décaper le sol pour enlever les éventuelles efflorescences ou les anciens traitements (exemple : huile de lin).
Certaines tâches présentes dans le carreaux peuvent refaire surface après le décapage. Nous prendrons le soin de les traiter afin de les faire disparaitre ou de les atténuer.
Il est possible que les carreaux de ciment gardent en mémoire le spectre de certaines tâches selon leur nature.
Après le décapage, un temps de séchage de 3 à 10 jours devra être respecté. Ce délai peut être rallongé selon les conditions météorologiques, l'environnement de l'habitation, le type de pose des carreaux.
La deuxième étape consiste à protéger votre sol. Plusieurs type de protection sont envisageables selon le rendu souhaité, de la zone traité et des éventuelles contraintes à considérer !
CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT
A l'issue de notre prestation, nous vous confions les secrets d'un entretien rapide, efficace et adapté pour conserver toute la beauté de votre sol !